Page par Page : Journal d’une Reconversion Part I : L’ambition

L’ambition cette petite étincelle que l’on possède tous en plus ou moins grande quantité.

Cette flamme tantôt timide parfois débordante voir dévorante.

Le Feu Sacré, celui qui peut nous faire tout plaquer en un instant devant la bonne opportunité, tout miser sur quelque chose qui nous anime et qui nous rend vivant.

Voilà ce qui sommeille en moi depuis fort longtemps, ce qui me fait cogiter la nuit, ce qui a toujours été un moteur pour m’améliorer, travailler dur, rêver et me réaliser.

Voilà le premier pas de cette aventure, voilà ce que me dit le fameux petit ange (ou le petit démon?) sur mon épaule, tu peux faire mieux. Tu dois faire mieux !

Arrête de jouer la sécurité, de baisser les yeux quand tu te vois dans le miroir, réponds à l’appel !

Fais honneur à ce désir qui brille dans tes yeux et qui te fait aspirer à de grandes choses.

Holà tout doux, Elon Musk ! Et oui l’ambition c’est aussi parfois s’emballer, avoir les yeux plus gros que le ventre et devoir faire un pas en arrière pour pouvoir en faire deux en avant plus tard.  

 

Je sais que je vais parfois me brûler les ailes et tomber, mais je sais aussi que je me relèverai et que c’est ça qui compte le plus et ce que retiendra mon histoire .

Je sais que ça n’est pas « Safe » de se lancer là dedans tout seul comme un grand. Mais est ce que traverser la rue ça n’est pas non plus risqué ? Faut-il toujours se décourager face au danger ?

Moi aussi je vois les actus, ce monde sans pitié qui laisse difficilement le droit à l’erreur, celui des faillites, des Agios et de la fin du mois qui approche de plus en plus tôt.

Je vois tout ça mais j’ai choisi justement de le voir comme un moteur, d’arrêter de m’apitoyer et de grommeler devant les jours qui défilent en me disant que je mérite plus.

Oui j’en suis convaincu, je mérite plus, ça paraît prétentieux de le dire tout haut non ?

Mais oui, c’est la vérité et ça ne devrait pas être un gros mot, au vu de mon investissement quotidien, des responsabilités qui sont les miennes et du travail que je fournis, je mérite plus.

Mais devant qui dois je en répondre si ce n’est que devant moi même ?

 

Combien de fois j’aurais pu faire mieux, combien de fois j’aurais du me botter les fesses et sortir de ma zone de confort ? Combien de fois, notamment quand j’étais plus jeune, j’ai fait ce qui était suffisant. Si je suis vraiment honnête avec moi même, n’ai-je pas une bonne part de responsabilité là dedans ?

Voilà mon point de départ, celui qui me fait me remettre en question, celui qui m’a fait m’asseoir ce jour devant mon ordi et qui fait défiler les fichiers devant mes yeux depuis plus de 6 mois.

J’entends à nouveau l’appel, celui qui m’a fait regarder les cartes que j’avais en main et qui va j’espère les redistribuer à l’avenir .

Je ne sais plus si c’était Jimmy Page ou Jean Cocteau qui disait qu’il valait mieux avoir des remords que des regrets et bien voilà, Led Zep dans les oreilles, un K bis fraîchement reçu entre les mains, j’ai décidé de sauter le pas, de forcer le destin et de reprendre la partie en main.

 

Il y a quelques mois, j’ai couché des idées sur le papier, j’ai mis à plat tout ce que je savais faire, ce dont j’étais capable, les domaines où je me démarquais et où je pourrais être un atout pour les autres . Qu’est ce qui pourrait tout changer ?  

Voilà la Naissance de Ravnika, une volonté de changement, d’être utile, de pouvoir rayonner et d’utiliser cette lumière pour des entreprises, des talents, du contenu.

Mettre en valeur le fruit d’autres personnes qui partagent la même ambition que moi, ceux qui ont décidé de ne plus être spectateur de leur vie et d’apprivoiser leur flamme.

J’ai décidé de mettre cet enthousiasme au service du frisson, de l’émotion, de la réaction.

Non plus être en retrait mais reprendre ma place d’acteur principal, de metteur en scène celui qui va aider à mettre à jour, celui qui va aider à révéler .

 

C’est décidé, exit les charentaises bien confortables, on chausse les santiags, on s’apprête à entamer une longue route, un chemin tortueux qui sera sans nul doute fait de péripéties, de doutes mais aussi de batailles et de victoires .

Nous avons choisi la lumière et tout là haut, je le sais, au firmament, brillant de milles feux, la voilà, majestueuse, la route du succès…

Buckle Up !  

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *