Reconversion part VI : Les Projets 2024-2025

Nous sommes le 2 juillet 2024 et j’ai officiellement quitté le Ministère de la Justice.

Voilà des mots qui sont assez étranges à écrire et pourtant c’est la vérité.

Ma demande de disponibilité a été acceptée et me voilà libre de réaliser tout ce que je souhaite. Je suis au bord de l’au-delà, encore dans les limbes et les brumes du grand saut sauf que je ne sais pas encore si le précipice est devant ou derrière moi. J’ai fini par m’écouter, après le lancement officiel de Ravnika le 2 janvier 2024, je suis passé à 90% de temps de travail pour pouvoir m’en occuper. Au fil des mois et après avoir dû refuser certaines commandes faute de temps, je me suis résolu à finalement passer à 80 %.

Même si cela était un peu plus satisfaisant, ça n’était pas encore assez pour pouvoir continuer les formations que je souhaitais entreprendre et pour répondre à la demande de mes clients. Quelques mois après, me voilà devant mon ordinateur, seul capitaine à bord. Mon navire a désormais deux proues puisqu’en mars j’ai lancé la deuxième tête de mon hydre entrepreneuriale en ouvrant Ravnika Guitars.

Des projets plein la tête, des peurs, des opportunités à portée de mains et maintenant l’avenir devant moi voilà les news que je viens vous apporter pour ce second semestre 2024 tout en revenant sur les projets menés à bien sur ce début d’année.

RAVNIKA

Je suis ravi d’avoir pu diversifier l’ensemble de mes activités sur ce premier semestre 2024 et d’avoir pu collaborer avec plusieurs clients très différents les uns des autres.

J’ai pu entre autres travailler pour une grande entreprise en outillage industriel ayant des besoins en rédaction ainsi qu’en visuel commercial. L’expérience a été très enrichissante et m’a permis de me confronter aux nécessités d’un business déjà établi et assez exigeant.

D’un autre côté, j’ai eu la chance de travailler avec des psychothérapeutes, des généalogistes et même un écrivain ce qui m’a permis d’enrichir ma culture sur ces domaines et de découvrir des milieux que je n’avais jamais fréquentés.

Ma patte créative a elle aussi été bien sollicitée, car j’ai pu travailler avec la créatrice de bijoux « Twist Around the Rock » m’ayant confié dans un premier temps la réalisation d’un visuel pour ses cartes de fidélité. Notre collaboration va s’étendre dans ce deuxième semestre à des activités de Community Manager pour sa page Facebook ainsi qu’à la réalisation de shooting photo pour mettre les petites merveilles qu’elle fabrique en valeur pour ses divers évènements.

Après avoir pu interviewer Antoine d’Alice Développement Web ( https://ravnika.fr/2024/03/05/ravnika-tv-interview-avec-a-l-i-c-e-developpement-web/ ) je vais essayer de diversifier ce format pour aller toujours au plus près des entrepreneurs, artistes et chef de projets de notre quotidien. Mon objectif principal est toujours le même, celui de mettre en avant les talents de nos régions et les aider à se faire connaître et à se développer.

RAVNIKA GUITARS

Voilà la bonne surprise de ce premier semestre 2024, après des années de passion et d’échange avec de nombreux acteurs du milieu, j’ai décidé de lancer ma boite d’achat et de vente de matos de musique et plus particulièrement de tout ce qui touche à la guitare.

Je dois dire que j’ai été très impressionné par les retours que j’ai pu avoir en si peu de temps sur cette nouvelle activité. J’avais décidé que cette activité complémentaire serait un peu accessoire, mais il faut croire que vous avez beaucoup aimé les petites merveilles exotiques que je suis allé vous dénicher.

En effet, les 2/3 du stock ont été écoulés en à peine quelques semaines. Si la tendance se confirme, je devrais même être sold out rapidement. Votre soutien a réellement été incroyable sur ce début d’activité et je vais donc redoubler d’efforts pour récompenser vos attentes :).

Pour ne rien vous cacher, l’élaboration de la deuxième sélection de Ravnika Guitars est en cours et j’ai déjà une bonne moitié du prochain stock à la maison. J’ai encore quelques belles pépites en vue et j’espère que vous serez aussi enthousiaste que moi pour les prochaines sorties.

Dans les projets, j’aimerais également vous proposer du contenu avec d’autres personnes du milieu afin de pouvoir échanger sur le matos et les choses qui nous font rêver. Je compte également régulièrement vous consulter afin d’avoir un contenu le plus proche de ce que vous aimez.

D’ailleurs à ce propos, j’aimerais bien cet été démarrer des lives pour que l’on puisse réagir en direct à des sujets autour de la guitare et ainsi se construire une petite communauté bien sympathique.

Le Nouveau Projet pas si secret...

Et oui, comme si ces deux activités n’étaient pas suffisantes, j’ai décidé de me lancer un challenge il y a quelques semaines…

Je l’ai teasé discrètement par-ci par-là, notamment dans la miniature de l’article.

Je vais me lancer cet été dans l’écriture d’un roman policier. Et oui, si vous avez suivi mes aventures de ces derniers mois, vous avez pu voir que j’adorais voyager notamment aux États-Unis. Il se trouve que j’ai eu un coup de cœur pour une ville qui se prête énormément à l’écriture d’un polar.

Cette ville c’est l’incroyable San Francisco.

Je ne peux pas encore vous en dire beaucoup, car j’aimerais garder la sérénité de l’écriture et ne me fermer aucune porte, mais j’ai déjà pas mal d’idées.

Tout ce que je peux vous dire pour le moment c’est que l’atmosphère de la ville est très inspirante et que je suis en plein dans les recherches sur son histoire, ses secrets et ses habitants pour pouvoir à la fois mettre à profit mes études de Criminologie et constituer une histoire crédible et envoutante.

Je plonge dans l’inconnu avec ce projet, mais depuis tout petit, c’est un rêve pour moi que j’ai désormais envie de réaliser. C’était aussi le but de ce grand saut professionnel de se donner le temps et les moyens d’accomplir les choses qui me tenaient à cœur et celle-ci en est une. Je me fixe ces deux mois d’été pour y plancher sérieusement et quotidiennement en espérant ne pas trop me perdre dans cette toile d’idées qui, pour l’instant je dois bien l’avouer, partent un peu dans tous les sens.

Un Grand merci encore pour votre soutien, vous ne pouvez pas savoir à quel point il est plaisant et rassurant de voir à quel point vous me suivez dans mes diverses aventures et lubies ahah. À très vite ! Je vous laisse avec cet excellent Titre de Candlemass qui accompagne mes séances d’écritures actuelles.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *