Roadtrip USA III : 14 Etats, une Aventure

Notre Troisieme Roadtrip

Vous commencez je pense à connaitre notre amour pour les États-Unis, ses grands espaces, ses routes immenses et sa nature Incroyable. Et bien c’est parti pour l’Episode III des Ravnika au pays de l’Oncle Sam. Après avoir parcouru par deux fois l’Ouest Américain et avoir découvert la Californie, l’Arizona, l’Utah et le Nevada nous partons direction l’Est pour ajouter pas moins de 14 nouveaux états à notre escarcelle. 

Cette fois ci départ en amoureux de Paris direction la Floride et plus particulièrement Miami. Nous devrions arriver vers la fin de la saison des Ouragans et des tempêtes tropicales. Malheureusement l’Ouragan Helene est passé il y a peu et a fait plusieurs centaines de victimes sur son passage sur plusieurs Etats. Malheureusement à peine quelques semaines plus tard,  l’ouragan Milton est venu secouer à nouveau la Floride en y faisant d’énormes dégâts principalement sur la région de Tampa. On espère que tout le monde sera sain et sauf et qu’il n’y aura pas trop de dégâts pour la population sur place. On va essayer de privilégier sur place les petits commerçants etc pour aider à notre niveau.

Au programme à notre arrivée, découverte de la ville de Miami sur plusieurs jours, visite des quartiers art déco, la fameuse rue Ocean Drive, de Little Havana et bien sûr des plages mythiques de Miami Beach. 

[Edit la météo annonce 3 jours de Flotte et d’orages pendant notre passage à Miami donc ça semble compromis pour la plage ahah]

On espère pouvoir en apprendre un peu plus sur la culture cubaine et profiter du climat tropical pour bien démarrer les vacances.  (Bon du coup vu le temps ça s’annonce compliqué).

Deuxième étape du voyage, nous allons traverser les Keys, cet archipel qui est à cheval entre l’océan Atlantique et le Golfe du Mexique. Les différentes vues ont l’air paradisiaques et nous irons notamment visiter Key West, la villa d’Ernest Hemingway ainsi que la ville de Marathon où nous séjournerons au bord de la plage pour je l’espère un coucher de soleil inoubliable.  [On croise les doigts pour que la météo nous foute la paix au moins ce jour là pour profiter de l’Océan ]

 

La suite de notre périple nous emmènera dans le Parc national des Everglades pour pouvoir découvrir la faune et la flore unique de cette région du monde avec notamment les fameux alligators. Nous n’échapperons pas à la traditionnelle balade en Aéroglisseur sur les Marais. On espère pouvoir observer pas mal d’animaux sur cette partie du trajet qui regorge de réserves naturelles incroyables. 

Nous enchainerons ensuite avec la partie ouest de la cote Floridienne en traversant des villes comme Naples, Sarasota et la région de Tampa. Malheureusement c’est cette zone qui se trouve en première ligne du passage des ouragans donc l’itinéraire pourrait être amené à changer.

Nous avons prévu là encore de faire des arrêts à des sanctuaires animaliers, cette région est très investie dans la préservation des espèces, je pense notamment aux lamantins qui sont nombreux dans le coin. 

Ça sera ensuite le tour des fameux parcs d’attractions de la ville d’Orlando qui restent des incontournables de la région. Nous avons choisi de visiter Côté Disney Animal Kingdom (avec Notamment son Univers Avatar qui a l’air Fabuleux) et Epcot (Parc basé sur le progrès technologique et également sur la diversité culturelle des différents pays). Nous terminerons notre séjour par le parc Universal Studio qui comporte le Chemin de Traverse et l’Allée des Embrumes de Harry potter . Le Land Harry potter a l’air vraiment fou, on a déjà eu la chance de faire celui de Universal Los Angeles qui était centré sur “pré au Lard”. Celui-ci est différent et comporte également une reproduction grandeur nature de Gringotts avec un Dragon siégeant sur son toit crachant réellement du feu toutes les demi heures. 

Nous allons ensuite peu à peu quitter la Floride pour remonter vers le Nord-ouest et longer la cote du Golfe du Mexique. Nous allons ainsi traverser l’Alabama si cher à Lynyrd Skynyrd et le Bayou du Mississipi pour finalement poser nos valises en Louisiane. 

Autant en Emporte le Vent

Cet état est un des arrêts que nous attendons le plus et va être notre terrain de jeu pendant quelques jours. Notre point de chute principal sera bien évidemment la Nouvelle Orléans. Nous avons prévu des balades à thème pour découvrir les légendes de la ville que ça soit autour du célèbre carnaval, du Vaudou et des créatures ténébreuses faisant partie de l’aura de la ville. 

Ça sera également l’occasion de rendre hommage à notre chère Anne Rice sur place et bien sûr visiter le quartier Français, Bourbon Street et les immanquables de la ville. 

Nous finirons ces quelques jours en visitant une plantation d’époque ainsi que l’Usine Tabasco, un programme plutôt épicé ahah.  

Après une nuit dans une somptueuse maison coloniale nous nous dirigerons vers le Tennessee et plus particulièrement Memphis pour y passer Halloween. Nous avons hâte de nous plonger dans l’ambiance de cette fête qui est une véritable institution aux Etats-Unis. La mission sera bien sûr de se trouver un costume sur place.  

Le jour de la Toussaint nous avons prévu une visite VIP de Graceland afin de se plonger dans la légende du rock n roll Elvis Presley.

Nous ferons là encore quelques arrêts historiques notamment concernant Martin Luther King ainsi que la visite du Blues Hall of Fame museum. 

Le séjour dans cet état ne serait évidemment pas complet sans gouter le fameux Barbecue de Memphis, réputé à travers le monde comme l’un des meilleurs. 

Nous prendrons la route le lendemain pour continuer notre découverte de l’état en voguant vers Nashville, la capitale de la musique Live. Nous y visiterons notamment la distillerie Jack Daniels avec bien sûr une pensée  à notre regretté Lemmy et finirons la journée par le musée Johnny Cash.

Les jours suivants seront sur le thème de la Nature et de l’Automne puisque nous irons nous émerveiller des Great Smoky Mountains . Cette chaine de montagne se trouve entre la Caroline du Nord et la Caroline du Sud et est connue pour ses couleurs d’automne particulièrement impressionnantes. L’ouragan Helene y a causé malheureusement de nombreuses inondations donc il y a des chances que l’itinéraire nécessite un peu d’improvisation sur place.

Nous continuerons nos aventures par la Caroline du Nord en visitant Duhram et Raleigh près de l’Université de Duke. 

Une fois la Caroline visitée, nous rejoindrons la côte est et traverserons l’état de Virginie et le Maryland pour nous rendre à Ocean City afin de contempler la beauté de l’Océan. 

Le Lendemain nous rejoindrons le Delaware ainsi que la Pennsylvanie puisque que nous avons un rendez-vous à Philadelphie le midi. Coco aura la chance de rencontrer ses homologues américains avec qui elle travaille au quotidien.

Nous avons ensuite choisi de traverser une partie du New Jersey ainsi que l’Etat de New york sans nous y arrêter, les grandes villes n’étant pas spécialement faites pour nous. Nous terminerons cette journée à Stamford dans le Connecticut . 

Sur la route nous avons prévu de faire un arrêt à Sleepy Hollow en cette période d’Haloween pour finalement passer principalement la journée à Salem dans le Massachusetts. 

Sur place nous visiterons plusieurs sites historiques sur le thème du célèbre procès des Sorcières de Salem et nous terminerons par le mémorial des sorcières. 

Nous avons également choisi de terminer notre séjour par les White Mountains qui serpentent le long du New Hampshire afin de faire le plein de nature avant de repartir car nous prendrons l’avion le soir même à Boston.

Nous avons hâte de partager tout cela avec vous. Je ferai comme d’habitude mon petit compte rendu journalier sur Facebook (Hunter Ravnika) et Insta (hunterravnika) et posterais plusieurs story par jour pour vous tenir au courant de notre progression et pouvoir échanger sur nos découvertes et nos ressentis en direct.

See you on the Road ! 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *